POLITIQUE 

COMMUNIQUÉ

Communiqué de Paris, Nous venons d’apprendre que nos les deux présidents de la jeunesse du PDCI RDA, Valentin Kouassi et Innocent Yao, viennent d’être arrêtés pour des motifs de concertation en vue de rassembler toute la jeunesse ivoirienne et qu’ils sont entrain de se rapprocher des autres jeunesses en vue d’un grand rassemblement. Si tel est le cas, nous condamnons cette barbarie et demandons leur libération immédiatement.

Que fait la direction du parti pour laisser, le pouvoir commettre de tels actes ignobles? Si c’est par rapport au parti unifié, alors le combat ne fait que commencer, donc, la prison doit s’élargir puisque toute la Côte d’Ivoire s’y trouvera, car personne ne veut de ce projet de ce parti unifié. Si la direction ne les fait pas libérer, nous en déduirons qu’elle sera la source de cette arrestation. Jeunesse ivoirienne, débout car c’est maintenant que les choses sérieuses vont commencer!

De tels actes sont de nature à alourdir inutilement l’atmosphère politique alors que nous avons plus que jamais besoin d’un pays apaisé, afin d’aboutir à une réconciliation nationale qu’appelle de tous leurs vœux les ivoiriens et la communauté internationale. Nous exigeons leur libération immédiatement. Nous invitons par la même occasion le président Henri Konan Bédié et la direction du Pdci à une réaction vigoureuse face aux dérives liberticides du gouvernement ivoirien. Nous restons saisis de la situation et réagiront en fonction de l’évolution de la situation.

Fait à Paris

Joël ETTIEN Président du mouvement ivoirien pour la recherche de la paix et de la réconciliation

Related posts

Leave a Comment